Bijoux de printemps - Le Sens du Détail

La légèreté des bijoux de printemps

Axelle Loichot

mai 29, 2020

Retrouvez une sélection de bijoux de printemps.

Après deux mois de confinement et d’incertitude, nos lendemains de printemps sont à inventer, et l’envie de légèreté est bien là. 

Légères, nos flâneries dans des rues redevenues accessibles, légère, la caresse du soleil sur nos bras nus, léger, le tintement de nos bracelets dorés.

Légers, enfin, nos gri-gris assortis qui sautillent en pendentifs à nos cous.

Une sélection de bijoux de printemps pour célébrer le retour des beaux jours. Le Sens du Détail partage sa sélection de pièces fétiches et coups de cœur de saison pour les pendentifs et bracelets légers du printemps. On joue, on accumule, on superpose. L’essentiel est d’y trouver du plaisir et de sentir naître un sourire au moment de choisir médailles, gri-gris et précieuses breloques que l’on portera avec délice – pour mieux en changer demain.

L’or en tonalité majeure

Métal solaire par excellence, les rayons chauds de l’or jaune dominent la saison qui s’annonce. Avec elle, on se remémore le plaisir de se glisser dans une robe aérienne, l’extraordinaire sensation de caresser l’herbe pieds nus. Les sourires renaissent, et dans cette légèreté retrouvée, le plaisir de mixer ses bijoux dorés avec des touches de couleur qui ponctuent nos tenues. Et si tout ce qui brille n’est pas de l’or, tant mieux : argent, cuir pailleté, vermeil s’associent avec brio à nos assortiments ultra personnels. On aime cette légèreté retrouvée.

Mixer les styles avec enthousiasme

L’adage « en mai, fais ce qu’il te plait » justifie à lui seul de ressortir nos pièces majeures chéries pour mieux les mixer à nos coups de cœurs de la saison : petites médailles gravées en émail, fétiches d’une saison, côtoient effrontément l’incontournable bracelet LOVE de Cartier, le pendentif en diamant s’amuse avec allure lorsqu’il est associé à une ou plusieurs porte-bonheurs fantaisie en une élégante énigme. Le bracelet tennis en diamant s’encanaille de charms ludiques portés côte à côte.Mélanger les genres, les couleurs et les formes au cœur de la saison de la profusion, quoi de plus naturel ?

Bijoux de printemps, on aime les médailles

Autour de nos cous ou de nos poignets bientôt bronzés, les pendentifs représentant de divines madones  - devenues laïques le temps d’un printemps - se font voisines des médailles métalliques rondes – on les aime lisses ou gravées, avec ces messages personnels qui se chuchotent exclusivement.

La légèreté des bijoux de printemps - Le sens du Détail

On collectionne … Les gri-gris

Tout est permis ! Des charms smileys qui titillent la bonne humeur aux symboles indiens et breloques chakras racine, œil ou encore le trèfle ALHAMBRA de Van Cleef & Arpels que l’on glisse sur un jonc à son poignet, on a le droit de s’amuser avec ces pièces qui nous donnent le sourire : incrustées de pierres, en métal travaillé, ces chouchous de la saison impriment leur sceau léger à nos journées.

On arbore de mystérieux messages

Énigmatiques ou drôles, gravés sur un support ou à composer soi-même au gré des envies, les bijoux s’amusent avec la langue et impriment poignets et tours de cou de notre humeur ou notre mantra. Lettres et phrases, à nous de (ne pas) choisir. 

La profusion de saison

La légèreté du printemps et l’absence de contraintes sont au cœur de nos humeurs – pourquoi choisir entre sautoir et chaîne, entre bracelet souple, pierre incrustée, ou jonc ? L’accumulation et la conjugaison des pièces sont les maitres mots de la tendance, et si finalement, il fallait vraiment se limiter pour aujourd’hui, peu importe : demain, je porterai ce bracelet rivière avec cet autre et ses pampilles.

Le Sens du Détail vous propose ci-dessous ses pièces fétiches repérées et soigneusement choisies dans les collections de talentueux créateurs. Des grandes maisons aux adresses encore confidentielles, cette sélection reflète notre interprétation de la légèreté.

A bientôt.. 

Photo crédit : ©gbyg

La collection Chakras chez Caspita - Caspita.ch

Les pendentifs Céline Daoust - Celinedaoust.com

Les pendentifs attrape-rêve Laura Sayan - Laurasayan.com

Charms Hamsa et collection Alphabet Jacquie Aiche - Jacquieaiche.com

Colliers GbyG - Gbyg.ch

Les madones Gigi Clozeau - Gigiclozeau.com

Les médailles colorées Arthus Bertrand - arthusbertrand.com

Sélection médailles Twistonline & Foundrae - Twistonline.com - Foundrae.com

Les belles lettres - Atelierpaulin.com

Labelle Bijoux Paris - Lab-elle.com

Axelle Loichot - Le Sens du Détail - Conseil Expertise en Bijouterie-Joaillerie

Mes Valeurs

La passion de l’excellence

Je suis inspirée par le sens de l’excellence et la qualité unique des pièces qui valorisent le savoir-faire traditionnel d’exception et l’audace des créateurs.

La liberté de se distinguer

Agitateur de talents, je sélectionne avec vous les pièces dont l’élégance est en parfaite adéquation avec votre image de marque. Nous retiendrons les particularités qui façonneront votre identité – une identité exclusive.

Le Sens du Détail devient le partenaire de votre croissance, tout en garantissant une totale confidentialité.

On en parle

Vous partagez mes valeurs d’excellence

et souhaitez mettre en lumière votre offre.

Prenons rendez-vous pour faire connaissance

et évaluer vos besoins.